AGENDA DES ATELIERS

ATELIERS CULINAIRES – EXEMPLES DE THÉMATIQUES

CUISINE CRUE DU QUOTIDIEN

Simple, de saison, bio et locale.

CUISINER CRU AU QUOTIDIEN

PÂTISSERIE CRUE VÉGÉTALE

Simple, saine, bio, idéalement de saison et locale.

PÂTISSERIE CRUE VÉGÉTALE

PROTÉINES VÉGÉTALES

Idées reçues et sources végétales (graines germées, algues, oléagineux, champignons, etc.)

PROTÉINES VÉGÉTALES

BOISSONS SANTÉ

Jus de légumes, kéfir, komboucha, etc.

JUS DE LÉGUMES & BOISSONS DÉTOX

Une cuisine saine et vitale associant cru et cuit en fonction des ingrédients trouvés sur le marché.

CUISINER DES PLATS SAINS EN HIVER

Idées de recettes crues végétales mettant en avant l’abondance de fruits et de légumes disponibles en cette saison.

CUISINE CRUE PRINTEMPS / ÉTÉ

Sauces, tartinades, pâtés, etc. pour agrémenter vos plats.

SAUCES, TARTINADES, PÂTÉS

Apprenez à vos enfants à bien se nourrir dès le plus jeune âge : découvertes sensorielles, gustatives, olfactives, associations de saveurs, etc.

ÉVEIL CULINAIRE DES ENFANTS

D’AUTRES THÉMATIQUES SONT DISPONIBLES SUR DEMANDE.

ATELIERS CULINAIRES – EN DUO

Avec Damien Artero, mon compagnon, auteur-réalisateur de film documentaire sport et aventures, nous proposons des ateliers en binôme afin de vous apporter une synergie de contenu :

 

  • Damien aborde l’aspect pratique de l’alimentation végétale crue en voyage, seul ou en famille, et sur les tournages. Il aborde également l’aspect parentalité / éducation positive au travers de son activité de papa de deux charmantes petites filles de 5 et 9 ans. Damien a été formé par une célébre naturopathe, Irène Grosjean. Il a fait un documentaire publique de 50 minutes sur sa transition il y a 9 ans de cela : « Journal d’une transition alimentaire« .

 

  • De mon côté, j’aborde l’aspect santé par l’alimentation grâce à mon métier de naturopathe (ancienne ingénieur en génie biologique) et de chef en cuisine végétale à tendance crue. La naturopathie étant une médecine holistique prenant l’individu dans sa globalité, j’explique pourquoi il y a des principes de bases pour une bonne santé mais que ceux-ci doivent être adaptés en fonction de la personne (de son histoire, tempérament, constitution, terrain, son environnement familial ou professionnel, etc.). Je pratique cette alimentation depuis 5 ans. Mon discours est scientifique mais simple et pédagogue.

Retrouvez ICI, les retours en photos sur une de nos séries d’ateliers incluant de nombreux témoignages, et ci-dessous, un aperçu en vidéo d’un autre stage réalisé par Damien.

 

ILS TÉMOIGNENT

cuisine végétale crue

« J’ai beaucoup apprécié l’atelier de Sarah ! Bonne ambiance, beaucoup de savoir-faire (concernant l’alimentation, le processus de digestion, les bienfaits du cru, etc.) et des recettes très originales et savoureuses. Sarah nous a montré comment faire des plats sains, très bons en utilisant des ingrédients de tous les jours, des légumes et fruits bio et de saison ! Je n’attends qu’une chose : participer aux prochains ateliers 🙂 »

 

Noha A., cuisine saine & vivante « été indien » 22/09/2018

« Mille mercis pour cet atelier. Des échanges riches en information. Une découverte de nouvelles recettes simples à refaire à l’aide du super livret offert à l’issu de l’atelier.  On repart avec le sourire et l’envie de crusiner chez soi pour sa famille et ses amis. A ce propos, il y a une semaine je participais à l’atelier et ce soir j’invite des amis et c’est atelier rouleaux de printemps (avec une belle sauce cajou) et dégustation de kéfir à la pomme ! Les ateliers de Sarah donnent vraiment envie de partager ses recettes et de s’ouvrir à de nouvelles expériences culinaires. Merci ! »

 

Marie S., cuisine saine vivante « été indien » 22/09/2018

« Très belle prestation. Cet atelier a totalement correspondu à mes attentes : découvrir des techniques en cuisine végétale saine facilement réalisables chez soi : frawmages, marinades, matériel conseillé… et découvrir de nouvelles idées recettes. Sarah nous invite à prendre confiance en nous et « ressentir » ce qu’il est bon de mettre, selon nos goûts et nos besoins, dans la recette.

Afin de découvrir de nouvelles saveurs, j’ai beaucoup apprécié la dégustation de produits (frawmages, kéfir) que Sarah avait préparé pour nous, et qu’il n’aurait pas été possible de faire en atelier (temps de fermentation trop long).

Pour l’atelier « spécial fêtes », le menu proposé étaient savoureux et coloré. De quoi surprendre la famille en cette fin d‘année! Très motivée pour refaire un atelier.»

 

Anne-Lyse M., cuisine saine vivante « Menu de fêtes » 17/11/2018

POUR APPRENDRE À INCORPORER PLUS DE VÉGÉTAL DANS VOTRE ALIMENTATION, RDV SUR PIMP ME GREEN !

cuisine vegetale

PARTENAIRES

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram