Lors de la première consultation d’un suivi naturopathique, un bilan de vitalité est réalisé. Il se déroule en plusieurs étapes au cours desquelles notre échange va me permettre d’identifier les cures et techniques adaptées à vos besoins.
Il contient :
La majorité des naturopathes rédigent le PHV durant la séance qui dépasse rarement 1h30. Afin de vous accompagner au mieux, et de vous permettre d’avoir un support détaillé sur lequel vous pourrez revenir si vous avez des interrogations, je consacre entre 2 et 3 heures de travail à la conception de votre PHV personnalisé à la suite de notre rencontre. Je vous l’envoie ensuite par email. Cette façon de travailler prend certes plus de temps mais correspond à mes valeurs : vous éduquer afin de vous responsabiliser et vous rendre autonome, vous accompagner et vous soutenir dans ce changement de vie, par une énergie douce et bienveillante.
Je reste également présente à la suite de la consultation pour répondre aux questions et problématiques rencontrées.
Une consultation de suivi comprend une anamnèse permettant de faire le point sur la cure passée, les réactions de votre corps, l’évolution de votre vitalité, etc. Nous ajustons alors ensemble la cure et les techniques de votre programme d’hygiène de vie (PHV) à mettre en place.
Nous alternons généralement entre cure de désintoxication et cure de revitalisation jusqu’à atteindre un état de santé correct. Nous entrons ensuite en cure de stabilisation puis régénération.
A noter qu’une consultation de suivi après 1 an ou avec nouvelle problématique revient à une première consultation (cf. ci-dessus).
Shakti Gawain, auteure américaine
Sur demande : se fait suite à une consultation de naturopathie au cours de laquelle nous définissons le protocole de jeûne à suivre.
Vous êtes fatiguez, démotivez dans vos activités ?
Cette prestation comprend :
La prestation se fait idéalement sur une journée mais elle peut être divisée en deux : le bilan de vitalité soit un lundi ou mardi au cabinet sur Grenoble, le reste sur une 1/2 journée en semaine ou le samedi.
Villes concernées : Grenoble, Chambéry, Pontcharra sur Bréda et villes environnantes. Paris ponctuellement. Autres villes sur demande.