LIVRE

« Ma bible de la naturopathie, spéciale alimentation végétale crue » sortie le 18/06/2019 aux Editions Leduc.s.

24 euros, 492 pages
ISBN : 979-10-285-1550-8

Pourquoi ce livre ?

Ce livre, je l’ai écrit avec passion, et envie de transmettre une bonne partie de ce que j’ai pu découvrir de la naturopathie et de l’alimentation végétale crue, appelée « raw food ». Je l’ai écrit avant tout pour moi, pour la Sarah en transition il y a 7 ans de cela. Un livre que j’aurais aimé trouvé à l’époque afin de m’accompagner sur mon chemin. C’est ce livre que j’ai souhaité écrire, de manière simple et didactique, avec des justifications scientifiques entrecoupées de données empiriques et de témoignages. J’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin, deux chouettes médecins, qui ont pré et post-facé le livre : le Dr Jérôme Bernard Pellet, et le Dr Lionel Coudron.

Quel est le contenu ?

Voici la revue de presse :

« Baisse d’énergie, troubles du sommeil, problèmes de peau, prise de poids, stress… adoptons une nouvelle hygiène de vie (respiration, sommeil, activité physique…), en mettant l’accent sur l’alimentation. Pourquoi est-ce important d’avoir une grande part de cru dans son alimentation ? Quelles sont les catégories d’aliments à consommer crus et pourquoi ? Comment faire des graines germées, des légumes lactofermentés, des préparations déshydratées… ? Bien d’autres questions encore trouveront réponse dans ces pages. Ce nouvel univers n’aura alors plus de secret ! Au programme, repas pleins d’énergie et de saveurs originelles.

Au menu :
● Les bienfaits de la raw food : bien digérer, réduire l’inflammation, augmenter sa vitalité…
● L’alimentation vivante en cuisine : comment faire pour manger cru au quotidien ? Quelles techniques acquérir ? Quels ustensiles avoir en cuisine ? Quels ingrédients avoir dans nos placards ?…
● 3 programmes d’une semaine pour vous aider dans votre transition : antistress, détox, spécial enfants.
● 90 recettes crues pour toutes les occasions : tartare d’algues, crumble provençal, makis, crackers au nori, jus de légumes, laits végétaux, pâtés végétaux…
● Les techniques naturelles de la naturopathie : alimentation, psychologie, hydrologie, phytothérapie, aromathérapie… »

Des témoignages ?

« Bonjour Sarah,

J’etais en vacances, je viens de découvrir votre ouvrage. Merci infiniment ! Vous avez mis vos meilleures intentions dans ce livre, ça se sent. Il est écrit avec le cœur. Merci pour ce partage d’informations précieuses.

Bien à vous, Joël « 

« Bonsoir Sarah,

C’est en rentrant de ma séance de sport que j’ai le plaisir de découvrir la réception de votre livre… Je l’ai juste survolé pour le moment et je tiens à vous dire que le travail est remarquable, bien illustré, très complet et agréable à regarder. Je suis sur le point de terminer ma 1ère année en Naturopathie à l’école Dargère, j’ai également assisté à votre stage de crusine à Angoulême. Merci pour ce beau cadeau, qui me pousse encore plus à poursuivre l’alimentation vivante… Bravo encore une fois, je suis pleine de gratitude.

Belle soirée à vous et peut-être aura t’on l’occasion de nous revoir 😊

Virginie »

« Merci sarah pour cette version de la bible elle est passionnante. Jessie B. »

« Hier midi, en allant déjeuner chez Love me cru, surprise : je trouve votre livre à côté de celui d’Irène et de celui du Grand livre de la cuisine crue…que vous m’aviez conseillé…bref… belle synchronicité…!! Hate de vous lire. Imène A. »

« Bonsoir Sarah,

Je vous ai commandé un livre la semaine dernière, je vous remercie beaucoup pour l’envoi rapide. Je l’ai commencé, et vraiment j’apprécie vos explications, le lexique, les schémas etc. Du coup, il est accessible à quiconque souhaite se plonger dans l’alimentation vivante et comprendre beaucoup de choses. Votre livre ne nous blâme pas mais nous encourage grâce à des petites paroles. Comme dit Thierry Casanova dans une de ses vidéos, il faut regarder ce qu’on peut apporter au corps, plutôt qu’enlever …. Et en regardant de la sorte, avec bienveillance, c’est plus encourageant. J’espère trouver la force de m’y mettre vraiment et ne pas baisser les bras! Merci pour cette belle découverte !

Céline B. »

« Acheté hier, dévoré aujourd’hui. Bravo Sarah pour ton travail de synthèse, vulgarisation et accessibilité sans perdre en rigueur ! Inspirant et inspirée :). Malo »

« Je suis vraiment heureuse d’avoir pu acheter votre livre et de le savoir sur le marché. C’est un livre que je vais pouvoir recommender à mes amis qui me posent des questions et s’intéresse à ce chemin que mon mari et moi avons commencé avec nos 4 enfants il y a de cela 7 ans. Il est très bien articulé, les descriptions sont claires et surtout la manière dont vous l’avez agencé, il offre à son lecteur plusieurs chemins à creuser. En tous cas un grand bravo! et merci! J’ai essayé certaines de vos recettes et j’ai hâte d’essayer la suite! Isabelle H. »

« J’ai déjà réussi à lire 100 pages du livre de Sarah que l’on m’a offert. 1000 mercis, c’est de l’or toutes ces informations ! En fait, je me dis que c’est comme pour l’éducation des enfants et leur fonctionnement cérébral : on sait maintenant scientifiquement tout mais, c’est grave, on préfère laisser la population dans l’ignorance, c’est plus rentable 😞. Morgan »

« Je suis en pleine lecture de votre livre, il est tout simplement génial. Il regroupe de nombreuses informations très intéressantes, appuyées sur de la science qui plus est ! C’est une très belle découverte pour moi, et je ne manque pas de le partager à mon entourage ! Marie »

« J’en ai lu les 3/4 et suis enchanté de mon achat. Un livre de chevet pour ma femme et moi… avant de ne plus quitter notre crusine ! D’ailleurs merci Sarah pour votre délicate dédicace. Vincent C. »

Cet ouvrage est également disponible sur :

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram